Actualités

Une nouvelle expérience shopping à Differdange

26.10.2017

Idéalement situé au cœur de Differdange, le centre commercial Opkorn s’inscrit dans le cadre des nombreux projets de construction de la ville pour améliorer la qualité de vie et créer de nouveaux échanges et concepts de mobilités. Grâce à ce développement urbain, Differdange, qui compte actuellement 24.500 habitants devrait accueillir 30.000 habitants d’ici 5 ans.

Opkorn est un véritable lieu de vie à l’atmosphère chaleureuse et animée, à la croisée des quartiers Oberkorn, Fousbann, Niederkorn et du centre-ville.
Fruit de l’imagination du bureau Moreno Architecture & Associés, Opkorn s’intègre et structure son environnement sans le bouleverser.
L’identité du centre se veut d’ailleurs fortement ancrée dans la vie locale, Opkorn signifie littéralement « sur la Chiers », du nom du cours d’eau qui longe le centre commercial.
La Chiers est le cours d’eau qui prend sa source à Oberkorn, passe à l’arrière du centre commercial, puis s’aventure au-delà des frontières.
Preuve de plus de son intégration dans le paysage local, l’architecte Stefano Moreno a choisi d’insérer des bardages métalliques en façade, évoquant ainsi l’héritage sidérurgique de la région. Par  ailleurs, Ikogest, le développeur du projet a pris en compte une série de critères s’intégrant dans la certification BREEAM, le label environnemental de référence.

Bien plus qu’un centre commercial, Opkorn est un lieu de rencontre,  un nouveau concept d’échange, un pivot entre le centre-ville historique de Differdange et les nouvelles constructions et nouveaux projets.

Avec une superficie de 14.800 m2, le centre commercial compte de nombreuses enseignes, le principal est un superstore Auchan de 4.200 m2 qui met en avant la puissance des produits magnifiés, des stands alimentaires tenus par des artisans passionnés et non-alimentaires qui répondent aux besoins essentiels.
La galerie comprend également 21 boutiques de tous secteurs d’activités (mode, beauté, services...), ainsi que 2 kiosques et 5 snacks et restaurants avec terrasses (salons de thé, bar, brasserie...).
Opkorn offre aux visiteurs de tout âge un lieu de vie qui répond à leurs attentes, grâce à la diversité des enseignes présentes.

Pour faciliter l’accueil des visiteurs, 512 places de parkings sur deux niveaux sont disponibles. Ce lieu de vie est un point de rencontre entre les différents dispositifs de mobilité qu’offre Differdange, à savoir trains, bus et navettes.

Le centre commercial Opkorn, qui représente un investissement global de près de 70 millions d’euros, a pour but d’offrir un nouvel élan commercial à cette ville à la population jeune, multiculturelle et en augmentation, complétant ainsi l’offre existante des enseignes de proximité et services déjà présents à Differdange tout en reconnectant les différents quartiers de la ville.

Opkorn par ailleurs permet la création de près de 270 emplois dont environ 150 dans le superstore Auchan.